Dépensez-vous des sommes importantes en publicités numériques qui offrent peu de retours sur investissement (RSI)?

Par: Expandify Marketing

Il est de plus en plus important d’utiliser du contenu vidéo pour accroître la notoriété et la portée de la marque en ligne.

Il s’agit non seulement d’un moyen efficace de faire connaître votre marque et de stimuler la mobilisation, mais c’est également la meilleure façon de convertir des clients sur le Web. Toutefois, de nombreux utilisateurs ne connaissent pas la valeur du contenu vidéo en 2019.

Plus tôt cette année, Renderforest.com a dressé une liste de statistiques liées au marketing vidéo afin d’en savoir plus sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu vidéo ainsi que sur les techniques utilisées par les spécialistes en marketing pour intégrer du contenu vidéo dans leur stratégie de marketing et les résultats qu’ils en tirent.

Conclusion : le contenu vidéo est une tactique essentielle des stratégies de marketing numérique.

Voici 5 statistiques qui expliquent pourquoi vous devriez suivre la tendance en matière de contenu vidéo en 2019 :

  1. D’ici 2019, 80 % de la consommation Internet mondiale sera représentée par du contenu vidéo.
  2. Les spécialistes en marketing qui font appel aux vidéos génèrent des revenus 49 % plus élevés que les utilisateurs de contenu non-vidéo. 
  3. 90 % des utilisateurs affirment que les vidéos sur les produits sont utiles dans leur processus décisionnel.
  4. 7 milléniaux sur 10 sont susceptibles de visionner une vidéo d’entreprise lorsqu’ils magasinent en ligne. 
  5. Après avoir visionné une vidéo, 64 % des utilisateurs sont susceptibles d’acheter un produit en ligne.
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Bref, si vous souhaitez améliorer votre approche marketing en 2019, vous devez tenir compte de l’importance du contenu vidéo dans votre stratégie sur les réseaux sociaux. 

Les données amplifient le pouvoir du contenu vidéo.Il s’agit maintenant d’une nécessité pour renforcer la notoriété de votre marque et convertir vos clients potentiels en clients réels grâce à un capital investi (RCI) accru.

Un moyen rentable de suivre cette tendance consiste à externaliser votre production auprès d’une agence de marketing numérique qui crée déjà du contenu vidéo de premier ordre pour votre marque en 2019 et qui peut s’attaquer à chaque niveau de votre pipeline de ventes et de marketing grâce à du contenu vidéo assurant des conversions.

Envie d’en savoir plus?

Afin que vous puissiez en savoir plus sur les meilleures pratiques présentées ici ou améliorer votre contenu vidéo actuel et votre marketing en ligne, Expandify Marketing vous offre une séance de planification stratégique gratuite!

Communiquez avec l’équipe en composant le 514-973-2083 ou en écrivant à contact@expandify.ca.

Vous pouvez également visiter notre site Web.

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Resource:

https://www.renderforest.com/blog/video-marketing-statistics

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